LA GUILDE ILLUSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GUILDE ILLUSION

BIENVENUE CHEZ ILLUSION !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Nouvelle ider

Aller en bas 

Pour ou Contre ?
Pour
Nouvelle ider Vote_lcap100%Nouvelle ider Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Blanc
Nouvelle ider Vote_lcap0%Nouvelle ider Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Nouvelle ider Vote_lcap0%Nouvelle ider Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zubimaru
Admin
Admin



Messages : 84
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 27
Localisation : Marseille

Nouvelle ider Empty
MessageSujet: Nouvelle ider   Nouvelle ider Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:44

Voila je demende a gue,esca et larcher sil sont dacord pour ce truc de rang

I / Les grades classiques :

Cette catégorie contient les grades A l'essai, Apprenti, Initié, Mentor. Elle représente en quelque sorte le chemin classique suivit par un nouveau membre. Elle permet une meilleur intégration et une progression constante au sein de la guilde. Voici l'explication en détail de chacun des différents grades.

A l'essai :
Conditions : Faire une présentation de son personnage sur le forum.
Description : Un nouvel arrivant possède obligatoirement ce grade et le garde pendant 3 jours. Durant ces 3 jours, il suffit d'une seule plainte justifiée et valable de la part d'un autre membre de la guilde et le joueur se fait bannir.

Apprenti :
Conditions : Passez plus de 3jours sans plainte d'un autre membre de la guilde. Avoir xp plus de 2 000xp pour la guilde
Description : Un apprenti essayera d'organiser des sorties de guilde en postant A L'AVANCE la date et le nom du donjon sur le forum.

Initié :
Conditions : Avoir accumulé 10 000xp de guilde. Avoir organisée 1 sortie de guilde MINIMUM.
Description : Une fois initié, il est un membre autonome de la guilde et acquiert ses premiers droits (poser un percepteur, relever la collecte et gérer ses xp).

Mentor :
Conditions : Avoir accumulé 50000 xp de guilde. Avoir une ortographe compréhensible.
Description : Le rôle principal d'un mentor est d'aider les apprentis à trouver leur place au sein de la guilde. Il aura pour but de l'aider a créer des sorties de guildes. Ces quêtes devront être en rapport avec divers aspects de dofus, comme , le PvP,l'agression de percepteur... Le but étant d'aider chaque joueur à trouver ce pourquoi il est doué, et de quel façon il pourra au mieu aider la guilde. Le mentor sera également là pour répondre aux multiples questions des nouveaux arrivants. Un nouveau droit lui est attribuer celui de gerer la repartition de tous les xp.

Secrétaire:
Conditions: Bonne ecriture etre choisi par le meneur est brad droit
Description: Sont but de d'aider les brad droits et le meneur a gerer la guilde en lui disant par exemple qui doit augmenter de rang et de droit. (il aura meme droit qu'un mentor)
Ce système à 5 échelons permets une progression constante et permet de juger rapidement de la motivation d'un nouvel arrivant. A partir grade d'initié, les joueurs auront accès a d'autres spécialisations que nous allons voir tout de suite dans la partie suivante.


II / Les grades de spécialisation :(il auront meme droit qu'un mentor avec inviter un nouveau membre en plus)

Cette catégorie contient les grades Protecteur, Artisan, Trésorier... Ce sont des grades à responsabilité, ils impliquent certaines contraintes mais donnent au joueur de vraies responsabilité. Voici l'explication en détail de chacun des différents grades.

Protecteur :
Conditions : Etre niveau 100. Avoir accumulé 80 000xp de guilde. Etre assez bon en pvp.
Description : Le rôle du protecteur est avant tout de défendre les percepteurs. Celui-ci aura l'obligation, s'il le peut, de rejoindre une agression de percepteur même si le combat est perdu d'avance. (Si le combat est perdu d'avance et que le joueur est dans un donjon important, il n'est pas obligé de rejoindre quand même :p.)

Artisan :
Conditions : Avoir accumulé 50 000 xp de guilde. Etre niveau 60 dans au moins un métier.
Description : Un artisan devra fournir gratuitement ses services à la guilde, même au plus petit des membres. Il devra également travailler à monter ses métiers toujours plus haut, il pourra pour celà faire appel aux autres membres de la guilde. (Avoir de bons artisans dans sa guilde, c'est que du bonheur !)

Trésorier :
Conditions : Avoir accumulé 50 000 xp de guilde. Avoir fait un don de 50000 kamas à la guilde. Etre désigner par le meneur et les bras droit.
Description : Un trésorier va gèrer la fortune de la guilde, c'est pour celà qu'il doit avoir l'entière confiance des plus hauts dirigeants. Son rôle va être de tenir un compte publique de tout les transfert de kamas et d'objets (possibilité peut-être à terme d'avoir un coffre de guilde ?). Il sera le seul à avoir accès à cette fortune et toutes les transactions devront passer par lui.
Il aura également un rôle secondaire, celui de faire fructifier l'argent. L'achat et revente d'objets pas cher en HDV par exemple, ou encore, à l'aide des artisants, le craft de certains objets entrainant une plus value à la revente. Toutes ces actions devront bien entendu être rendu publique.

D'autres grades comme éleveur, diplomate pourront faire plus tard leur apparition, mais il faut pour celà que la guilde possède un enclos, ou qu'elle entre en guerre avec d'autres guilde. Passons maintenant à la jet set guildienne !

Marchand :
Conditions : Avoir des ressource en masse et faire des prix de guilde. Avoir 50000xp de guilde
Descriptions : Il devra etre a l'ecoute de toute les membres de la guilde et leur faire des prix sur des resources.

Recruteur :
Conditions : Avoir recruter 1personnes au minimum. Avoir 50.000xp de guilde
Description : Son but est de recruter comme son nom l'indique ^^

III / Les grades honorifiques :

Cette catégorie contient les grades Meneur, Bras droits, et un peu tout ce qui reste... Ces grades ne nécéssitent aucune condition pour y avoir accès. Ils sont attribué par ancienneté, affinité, ou en récompense par le meneur. Ces grades peuvent possèder des droits exeptionels comme la possibilité d'inviter d'autres joueurs dans la guilde, d'en bannir... Voici l'explication en détail de chacun des différents grades.

Meneur :
Description : ESCA!!!!!!

Bras droit :
Description : C'est le remplacant du meneur en cas d'absence de celui-ci, il possède tout les droits (sauf gérer les droit et est tout à fait en mesure de gèrer la guilde et les décisions importantes en cas d'absence du boss. Lorsque ce dernier est présent, le bras droit devient son conseiller, il l'aide à prendre ses décisions sans pour autant avoir le dernier mot.

Les autres grades (espion, larbin, élu, muse, assassin, ce genre de trucs quoi...) :
Description : Les membres bénéficiants de grades spéciaux ont également toute la confiance du meneur. Ils peuvent donc possèder certains droits exeptionels, voir tout les droits. Leur rôle n'est pas prédéfinis, disons plutôt qu'ils représenteront une sorte de noyau dur de la guilde. Ce sont en règle général les membres les plus anciens, et ils sont là pour que la guilde ne perdent pas son esprit d'origine.


Voila alors dite ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://lesanarchistes.forumdeouf.com
 
Nouvelle ider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUILDE ILLUSION :: La guilde, ses aventures, son futur. :: La guilde discute!-
Sauter vers: